CONCERTS DE PROXIMITÉ |

Nous produisons des concerts de proximité et représentons des artistes talentueux de différents styles musicaux de la scène québécoise et française.

Des artistes de passage au Québec renforcent cette liste.


Les concerts de proximité sont offerts en différentes formules :

Dans une salle intime | À la maison | Au bureau | À votre vignoble | À votre galerie d'art | Au jardin | À votre gite | À votre commerce Autres

Inviter un artiste à la maison ou à votre entreprise est très simple ! 

Offrez-vous le privilège d'un concert de proximité totalement intime et inoubliable. 


Le Constat

Parce que la chanson vivante échappe aux critères commerciaux, qu’elle est non conforme à la mode, qu’elle est injustement marginalisée, ignorée des médias qui lui imposent un " format " qui ne sert que les grands intérêts financiers. 

C'est notamment la raison pour laquelle nous nous devons d'aider les artistes qui la servent à mieux vivre de leur art. 

Photo Manon-Maude

Dans la période actuelle, sauf exception, l'institution culturelle se désintéresse de la chanson d'auteur, telle qu'elle est pratiquée par plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes. Supposée s'occuper de  "médiation"  l'institution joue davantage le rôle de barrage ou d'obstacle, et opère un tri sélectif du culturellement bien-vu, du conforme à la mode, du conventionnel. La chanson qui n'est pas au goût du jour est marginalisée. Beaucoup d'artistes ont du mal à trouver des lieux où se produire, sur fond de marché du disque en dérive et dans un contexte de style musical globalisé, sans personnalisation, sans prise de risque.

Il nous faut donc résolument assumer la marginalisation imposée par le secteur public, comme par le secteur industriel.

Les sites internet permettent aux artistes de passer à travers les mailles pour publier les dates de concerts afin qu’ils puissent vendre leurs albums par vente directe et informer leur public sans avoir recours aux journaux.

Le concert privé est une excellente occasion d'écouter le créateur d'un disque qui ne passe jamais à la radio, et de découvrir un nouvel artiste, des styles musicaux auxquels on n’est pas forcément habitué.

C'est la raison pour laquelle nous voulons vous convaincre que rien ne vaut une soirée avec des amis et de la bonne musique pour se faire plaisir ! De plus, vous participez ainsi à prendre en charge la vie culturelle de votre communauté, et vous permettez à des artistes - qui en ont bien besoin - de travailler.

  Un concert de proximité c'est « La chanson hors des sentiers battus...»

L'ORIGINE DES CONCERTS PRIVÉS

Oreste CORTAZZO (né à Rome en 1836) Concert dans un salon Louis XV

Tant en France que dans toute l'Europe, remonte à des temps lointains dès que la musique, dépassant le cadre des églises et des palais, fut aussi programmée dans les maisons particulières et les jardins à l'air libre. Les concerts commençaient à six heures de l'après-midi et étaient destinés principalement à la grande bourgeoisie, à la petite aristocratie et aux visiteurs étrangers.

C'est à la fin du règne de Louis XIV que ceci commença à se produire à Paris où " rien n'est si à la mode que la musique, passion des honnêtes gens et des personnes de qualité " comme l'explique Hubert Le Blanc, auteur.

La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de vivre dans un château pour avoir la chance d’assister à un concert dans son salon !

Il suffit d’adapter la scène au nombre de mètres carrés dont on dispose. 

NotreSentier s'inspire du concept CHANT'APPART ayant démarré en France il y a plus de 22 ans. Plusieurs de nos artistes québécois ont démarré leur carrière avec le concept du Chant’Appart : Bia, Pierre Lapointe, Chloé Sainte- Marie, Paule-Andrée Cassidy, Fabiola Toupin, etc. 

♪♫•**•♪♫•**•♪♫•**•♪♫•**•♪♫•* 

Le concept

Amène-toi chez nous...

Du rêve à la réalité.

Qui n’a pas rêvé un jour de marquer le coup pour son anniversaire ou autre grande occasion en organisant un concert inoubliable ?

Qui n’a pas osé imaginer partager avec ses proches un concert intimiste à la maison ?

Un lieu transformé pour l’occasion en scène d’un soir, la maison transportée par les guitares et les voix entraînantes d’artistes qui nous touchent.

Lors d'un concert privé de la chanson vivante, les artistes professionnels créent un véritable moment privilégié avec leur public. C’est là que le véritable échange se crée, autour d'un petit nombre de privilégiés. L’artiste se produit pour son public, constitué d’un groupe d’amis ou de voisins, et se fait ainsi connaître en toute intimité. C’est aussi un test grandeur nature pour son répertoire. Pour l’assistance, c’est l’assurance d’une soirée inoubliable.

Les conditions offertes lors de ces spectacles sont optimales par la qualité d'écoute, la proximité et l’interactivité. 

Les artistes sélectionnés se produisent dans le cadre de soirées ou d’après-midi chaleureux comprenant le concert avec pour bouquet final, un buffet rassemblant dans une belle unité artistes et spectateurs. Le bonheur de la rencontre est assuré.

     

Offrez-vous le privilège ou offrez en présent un concert privé !

Une excellente idée des plus originales !

 Ce concept est simple et peut-être ponctuel ou récurrent.

La plateforme internet vous présente les artistes disponibles.

Des artistes de passage au Québec allonge cette liste.

Laissez-vous guider par votre passion pour la musique, la chanson !       

Comment faire ?

Contactez-nous, nous vous aiderons à le mettre en œuvre dans la simplicité.