MYREILLE BÉDARD

Crédit : Michel Verreault

Dans un spectacle vivant et pétillant, l’auteure-compositrice-interprète Myreille Bédard nous offre un florilège de chansons signées de sa plume, mais également des reprises du répertoire populaire et jazz qu’elle s’approprie de manière étonnante. Ses talents de comédienne lui donnent une aisance et une présence sur scène indéniables et ajoutent de la profondeur aux textes qu’elle nous livre. Elle est accompagnée sur scène du fabuleux pianiste et directeur musical Philippe Noireaut, avec qui la complicité est évidente et le plaisir communicatif.

Crédit : Michel Verreault

BIOGRAPHIE

Sensible à l’Art sous toutes ses formes, l’auteure-compositeure-interprète et réalisatrice ne s’est jamais satisfaite d’une seule étiquette. Avec son premier disque solo Éclats de vie, paru en 2007 sous étiquette Artic/Select, elle ajoute un fragment jazzé à un puzzle déjà peu banal.

En 2008, le prestigieux label New-yorkais Putumayo World Music choisit une chanson extraite du premier album de l’artiste Il fait dimanche afin de paraître sur la compilation Putumayo Québec, en hommage au 400e de la ville de Québec.  Il est également à noter que la radio Planète Jazz l’a consacrée Découverte de la semaine à deux reprises. 

2010 est l’année où l’auteure s’affirme et prend son plein envol. Myreille nous offre son deuxième opus Comme le vent, proposant cette fois exclusivement des textes signés de sa plume et se permettant même une de ses propres compositions.

Crédit : Albert Weber

En 2012, l’auteure lance le « single » Symphonie amoureuse, fruit d’une nouvelle collaboration avec le réputé compositeur et arrangeur Anthony Rozankovic .

Au printemps 2013, la chanteuse fait une première incursion sur la scène parisienne au Sentier des Halles, salle renommée où plusieurs auteurs-compositeurs et interprètes québécois ont fait leurs débuts dans l’Hexagone. Elle a su y conquérir le public, complètement séduit par sa prestation.

L’artiste multi talentueuse a présenté son concert en duo avec le pianiste aguerri Philippe Noireaut dans de nombreuses salles au Québec et, depuis 2015, elle se produit également en formule quartet, en compagnie du guitariste et compositeur Axel Fisch, du bassiste Lauréat Cormier et du batteur et percussionniste Yvon Plouffe.

Réf. Biographie

Crédit : Michel Verreault

Site officiel : myreillebedard.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Myreille-Bédard

FESTIVALS I SALLES DE CONCERT

CONCERTS PRIVÉS I CORPORATIF