DOMINICA MEROLA

Photo : Daniel Daigneault

Dominica incarne avant tout, amour et passion méditerranéenne.

Dominica Merola, auteure-compositrice-interprète, québécoise d’origine italienne, est née à Montréal au sein d’une famille artistique, d’un père peintre-sculpteur et d’une mère comédienne. Après des études à l’école de musique Vincent-d’Indy de Montréal en piano et chant, elle complète sa formation artistique en interprétation-théâtre.

Depuis plusieurs années, elle parcourt le Canada, les États-Unis et l’Europe. Elle séduit son public avec son charisme, sa forte présence sur scène et la virtuosité de son jeu pianistique.

Photo : Jacques Van de Voorde

Elle nous a présenté en 2015 son nouvel album et son spectacle Bohémienne de cœur aux parfums de musique du monde. Au piano et entourée de ses fameux musiciens, elle nous entraîne, avec ses chansons originales, dans un voyage aux émotions multiples qui, par moments, nous donne envie de danser au son des rythmes latins.

Son tempérament de feu s’affirme sans compromis. Elle s’appuie sur les facettes de sa puissante voix sensuelle tout en nuances, des aigus les plus audacieux aux murmures les plus graves, pour nous chanter la passion dans toutes ses couleurs. Dans ce nouvel album réalisé par Sylvain Michel, on découvre l’univers de Dominica, qui a composé la musique de chacune des chansons, en collaboration avec de grands auteurs de la francophonie dont Marc Chabot, Nelson Minville, Sandrine Roy, Gaële et Mala Barbulescu. Il s’en dégage un voyage musical aux ambiances tantôt intimistes et tantôt éclatées, là où de nouvelles sonorités modernes, classiques et latines s’entrecroisent.

Lire la suite : http://www.dominicamerola.com/biographie-2/

Dominica Merola présente son tout nouveau vidéoclip «JE CHANTE LES MOTS, LA VIE »,  un hymne à la beauté des petits et grands bonheurs de la vie. « Vaincre la tristesse, Ramener l’ivresse… »

Vidéoclip «Je chante les mot, la vie».  Musique de Dominica Merola  sur des paroles de Marc Chabot.  Une réalisation de JD Productions.

Nous sommes souvent entraînés dans un tourbillon qui nous fait oublier les choses essentielles. « JE CHANTE LES MOTS, LA VIE  » évoque toute la passion de Dominica,  où l’on ressent une fraîcheur et une spontanéité, qui nous transporte. Elle nous donne envie d’accompagner sa voix chaleureuse en fredonnant les paroles : 

  « Broder du bonheur,  Dessiner un rire

 Courir dans la neige, Caresser le temps

 Déjouer les heures, S’armer d’un sourire

 Éviter les pièges, Toucher le printemps…»

 

Dominica nous entraîne dans  un voyage rempli d’émotions et nous invite à danser en savourant  chaque instant des beaux  moments du quotidien.  La chanson «JE CHANTE LES MOTS, LA VIE», est tirée de son plus  récent album,  ''Bohémienne de cœur'', paru en mars dernier.  Sur des images à couper le souffle captées par JD Productions, ce vidéoclip vous fera vibrer dès les premières images et vous aurez vous aussi le goût de chanter la vie.  Forte de plusieurs années d’expérience, Dominica Merola a parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe pour présenter sa musique.  Dominica sait séduire son public avec son charisme, sa présence scénique et la virtuosité de son jeu pianistique.

Réf. : À l'Infini Communications

CE QU'ILS ONT DIT :

Extraits de la presse québécoise :

« Dominica Merola, une voix très chaude, une voix de velours qui    a un petit côté intemporel, le disque est un bel objet musicalement… Dominica, c’est quelqu’un à découvrir » Catherine Perrin, Radio-Canada.

« L’album Appassionata procurera plaisir et dépaysement…La chanteuse, qui possède une voix chaude et juste, nous fait revisiter,  à l’italienne, le Petit Bonheur et Les Croissants de Soleil. Le résultat est plus qu’agréable, Dominica Merola le fait avec brio. » Michel Allaire, Sorstu.ca.

 « Elle possède une belle voix et sait pousser ses chansons. Elle a un soutien impeccable de ses musiciens. » Jean Beauchesne, Journal de Québec et Journal de Montréal.

« Cette chanteuse possède une voix pure, sensuelle, profonde, un registre à couper le souffle, qui en font une interprète originale. Une bohémienne moderne qui voyage à travers les musiques et les sentiments » Radio-Canada.

Extraits de la presse européenne :

 « Une incroyable aisance et un registre à couper le souffle avec ses trois octaves » Albert Weber, Planète Francophone

 « Un spectacle qu’il ne fallait pas rater…Le public est ressorti absolument charmé. Ce n’est d’ailleurs qu’après quatre rappels que la chanteuse a pu quitter la scène…Une artiste comme on aimerait en voir plus souvent, une artiste d’un tel niveau que sa venue à la salle Jean Genêt est un véritable privilège » Michel Jiggery, le journal de Saône et Loire

 « Les gens venus le vendredi soir sont revenus le samedi soir (Lorient-Bretagne) tellement ils étaient sous le charme de sa voix…on voyait des larmes couler, c’était magnifique » Anne-Marie Pholoppe, Journal Ouest France

Site officiel : http://www.dominicamerola.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/dominica

FESTIVALS I SALLES DE CONCERT

CONCERTS PRIVÉS I CORPORATIF